Aller au contenu principal

Établissement public d'enseignement agricole et agroalimentaire


Actualités

Des maîtres de stage impliqués dans la formation des BTS ACSE

  • Répondant à notre invitation, 30 maîtres de stage agriculteurs des BTS ACSE se sont déplacés au Lycée Agricole le mercredi 27 février 2019, certains n’hésitant pas à faire un déplacement important pour assister à cette rencontre.

  • Après 12 semaines de stage, l’objectif est que chaque étudiant présente à l’oral une analyse de l’entreprise devant son maître de stage et d’autres agriculteurs. Notre devise d’enseignants est d’approfondir le travail afin de rendre compte de la complexité de la gestion d’une entreprise agricole.

  • Associer professionnels, enseignants et étudiants pour construire un dossier de qualité est un excellent moyen pour motiver des jeunes en formation, les faire progresser et leur donner confiance en eux.

  • Ces présentations orales ont permis de nombreuses discussions et montré la diversité des entreprises agricoles avec une évolution des pratiques : les agriculteurs doivent s’adapter en permanence à un contexte évolutif et c’est un bon moyen de montrer à nos étudiants la nécessité d’une formation continue pour conduire leur futur projet d’installation.

  • Pour en savoir plus sur les caractéristiques des entreprises de stage, vous pouvez consulter le fichier joint ( document réalisé par Juliette Gaudin).