Aller au contenu principal

Établissement public d'enseignement agricole et agroalimentaire


Actualités

Soirée de clôture du projet socioculturel des 2nde PRO CEC

Jeudi 24 Mai 2018

Soirée de clôture du projet socioculturel des 2nde PRO CEC

BIEN-ETRE / BIEN CONNAITRE


Sensibiliser le public à la cause animale


Jeudi 24 Mai s'est tenue la soirée de clôture du projet des 2nde PRO CEC autour de la cause animale, en particulier axé sur les thèmes de la protection, de la défense et du bien-être des animaux.

Cette soirée fut l'occasion pour les élèves de présenter les projets réalisés durant l'année en compagnie des représentants des structures partenaires, pour la plupart des associations oeuvrant au niveau local. Agnès Bontemps, responsable de l'Asinerie de Bois Gamâts (Laval), Aude Huchedé, responsable du Refuge de l'Arche (Château-Gonteir) et Amandine Duval, membre du CA de la SPA 53, étaient présentes ce soir-là pour soutenir les élèves.

Un moment aussi instructif que conviviale qui a permis aux jeunes de valoriser leurs productions : panneaux pédagogiques, cartes postales, jeu éducatif, etc...

Vous pourrez découvrir quelques uns des travaux réalisés au sein même du lycée soit en faisant le tour des aménagements du refuge LPO dans le parc de l'établissement soit en allant acheter un des 4 modèles de cartes postales au BVS du bâtiment des filières professionnelles.

Les autres productions seront visibles au Refuge de l'Arche (Château-Gontier) ou encore à la ferme de la Papinière (St Georges de Buttavent).