Skip to main content

Établissement public d'enseignement agricole et agroalimentaire


News list

Remise de diplôme BTS ACSE

97 % de réussite au BTS ACSE, une performance qui dure

31 étudiants étaient présents lors de la remise des diplômes, ce jeudi 18 janvier, au Lycée agricole de LAVAL . Ils faisaient tous partie de la promotion de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole) 2015-2017. Ravis de se retrouver parmi les 97 % (35 étudiants sur 36) à avoir obtenu leur diplôme, ils ont été félicités pour leur investissement et leur résultat notamment à l'épreuve de dossier de stage, pour laquelle ils ont obtenu la meilleure moyenne de France, soit 14,14/20.


L'implication et la disponibilité des maîtres de stage est un atout considérable pour la réussite du rapport de stage. L'encadrement et le dynamisme de l'équipe pédagogique est récompensée par ce brillant résultat. L'excellent taux de diplômés s'inscrit dans la continuité des performances de ces 10 dernières années, soit 95 % de réussite à l'examen.


Cette cérémonie a été l'occasion d' échanger sur leur situation actuelle avec les 66 étudiants en formation cette année. Les orientations post BTS sont variées : 17 ont continué leurs études soit en Certificat de Spécialisation pour 11 d'entre eux, soit en Licence Professionnelle pour les 6 autres. Pour le reste, 18 ont fait le choix d'une insertion professionnelle directe comme salarié agricole ou dans des organismes para-agricoles.


3/4 des étudiants ont un projet d'installation dans les prochaines années. Pour casser les idées reçues, il ne faut pas forcément être enfant d'agriculteur pour s'installer : la preuve en est, 40 % des diplômés ne sont pas issus de parents d'agriculteurs et ont tous envie de réaliser une installation en agriculture.


Ces résultats sont très encourageants et donnent confiance aux étudiants futurs diplômés !







Groupe PIC ACSE 2 : Lucas, Steven, Alexandre, Clément, Charly